Les technologies automobiles nées aux 24h du Mans

24h Du Mans

Chaque jour, au volant de votre voiture, vous profitez de technologies qui ont été testées et approuvées lors des mythiques courses des 24h du Mans. Chez Roulenloc, nous proposons plus de 5000 modèles neufs en LLD ou LOA. Tous ces modèles disposent de technologies et d’options récentes et pour certaines testées en amont par les meilleurs pilotes. 

Vos dispositifs du quotidien nés sur le circuit des 24h du Mans 

Les freins à disques testés et approuvés aux 24h du Mans 

C’est lors des 24h du Mans de 1953 que les freins à disque voient le jour. Le but était d’améliorer l’efficacité du freinage quand les pilotes sont lancés à 240km/h. C’est une Jaguar Type C qui sera la première voiture équipée de cette technologie.  

Aujourd’hui, la majorité des constructeurs équipent leurs voitures de freins à disque. En effet, ils présentent de nombreux avantages au quotidien. Ils permettent ainsi de mieux contrôler la voiture grâce à une puissance de freinage supérieure. 

Les freins à disque sont moins impactés par les intempéries et restent très efficaces même dans des conditions météorologiques difficiles. Ils s'usent plus uniformément que les freins à tambour, ce qui peut prolonger la durée de vie. 

La conception des freins à disque rend souvent la maintenance et le remplacement des plaquettes de frein plus simples et plus rapides que les systèmes de frein à tambour. 

Les phares à LED pour une visibilité optimale aux 24h du Mans 

Aujourd’hui, de plus en plus de voitures sont équipées de phares led. Très appréciés par les conducteurs, ils éblouissent peu, offrent une meilleure visibilité, consomment moins et ont une durée de vie plus importante.  

Technologie 24h Du Mans

C’est en 2011, lors des 24h du Mans que les phares Led ont été testés sur une Audi R18 TDI pour la première fois. Comme pour les automobilistes, ils permettaient aux pilotes de mieux voir le circuit pour la course de nuit, mais pas seulement ! Étant moins lourds et moins volumineux, ils offrent plus de liberté pour designer la partie avant de la voiture de course. 

Sous le capot des bolides du 24h du Mans 

Le moteur hybride testé en 1998 sur le circuit des 24h du Mans 

Il y a 26 ans, Don Panoz, un chef d’entreprise américain mit sur la piste des 24h du Mans sa Panoz Q9. Une voiture de course équipée d’un moteur hybride, même si celle-ci ne se qualifiera pas. Quelques années plus tard l’Audi R18 e-tron quattro s’imposera et mettra à l’honneur la technologie hybride.  

Bosch, l’un des plus grands équipementiers automobiles, ambitionne d’équiper les voitures du quotidien de ses groupes motopropulseurs hybrides destinés à l’origine au sport automobile. 

Voiture Hybride 24h Du Mans

Aujourd’hui, plus que jamais les voitures hybrides sont très convoitées. Elles offrent de nombreux avantages au quotidien comme notamment des économies de carburant, une conduite plus fluide et réactive.  

Les 24h du Mans en électrique 

Les années passent ! En 2014, la Zeod RC de Nissan dépassera les 300 km sur la ligne droite des Hunaudières aux 24h du Mans. Une belle performance qui démontre l’efficacité de l’électrique.  

Pour les trajets du quotidien, l’électrique plaît de plus en plus, notamment en ville ! Elles sont moins coûteuses à l’entretien, les batteries sont toujours plus performantes, elles permettent de ne pas consommer de carburant et donc de faire des économies, elles offrent une conduite plus réactive et silencieuse. Il y a donc plus de nombreuses raisons d’opter pour l’électrique.  

Trouvez le modèle le plus adapté à vos besoins chez Roulenloc 

Chez Roulenloc, nous vous proposons plusieurs modèles de véhicules hybrides et électriques. Nos experts du leasing vous accompagnent et vous aident à trouver le meilleur contrat de LLD ou LOA pour que vous puissiez profiter d’une hybride comme d’une électrique. Vous pouvez dès maintenant nous contacter et vous laisser guider !